Quels sont les meilleurs matières pour faire une peluche ?

Publié par Maxime Zeng le

Pour avoir une peluche panda de qualité, vous devez choisir des matières solides douces qui résisteront au traitement que les enfants leur infligent.

Nous avons sélectionné des matières naturelles, nous considérons qu'elles sont les meilleures.


Sommaire :


Le coton

Le coton est une matière douce, peu chère, et de bonne qualité. Vous pouvez trouver une peluche panda en coton pour un prix raisonnable. Le coton est solide, il supporte bien la chaleur, et retient facilement les couleurs. Il est facile à laver, il supporte sans problème les lavages en machine à plus de 40°C. Pour les tâches, vous pouvez utiliser un détergeant il n'abîmera pas la peluche.


La laine

Il existe différentes laines, le mouton, la chèvre, l'agneau ou l'alpaga. Elles sont toutes anallergiques, résistantes à la chaleur, et douces contre la peau. De plus, c'est une matière biodégradable, elle est faite de kératine naturelle, une protéine que l'on trouve aussi dans le corps humain. Les peluches en laine sont plus chères, cependant, c'est un investissement à faire pour avoir un produit de très bonne qualité.


Le textile naturel

Le textile est un matériau tissé fait à partir de différents éléments, naturelles ou pas. On y trouve des matériaux comme le coton, le chanvre, le lin ou la laine. Aujourd'hui, il existe des moyens de productions de textile synthétique, il est moins cher, mais il ne possède pas les mêmes qualités qui sont propres aux matériaux naturels.


Si vous avez aimez cet article vous aimerez sûrement notre Collection Petites Peluches Pandas


Pour en savoir plus

Produit lié à cet article

Peluche Panda Côtelée

Peluche Panda Côtelée

Laissez-vous tenter par la Peluche Panda Côtelée et profitez d'un beau nounours rien que pour vous ! Sur cette peluche, on voit un panda bleu marine et blanc. Il a des ourlets sur son corps...

Voir le produit

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.