La panda et les signes du zodiaques

Publié par Maxime Zeng le

Dans la mythologie occidentale, les signes du Zodiaque occupent une place prépondérante dans de nombreux pays de toute l'Europe. Les pandas viennent d'Asie certes, mais il semblerait qu'il apparaissent dans cette culture à plusieurs reprises.

Sommaire :


L'origine des signes du zodiaque

Etymologiquement, le "zodiaque" est la zone dans laquelle les habitants de la terre observent la rotation des planètes qui l'entourent, grâce à l'observation astrologique les hommes ont construits des formes en reliant les étoiles entre elles, ce sont les signes du zodiaque !

Elles forment des animaux de toutes sortes comme le lion, le taureau, le scorpion ou encore le poisson. Ces formes sont associées à des périodes de l'année, que l'on attribue selon la date de naissance des personnes et qui sont censées affecter leur caractère.

Souvent critiqué, cette tradition a traversé les siècles, si bien qu'aujourd'hui elle est démocratisée dans toute la société, comme on le voit dans les journaux et leur chronique astrologie par exemple.

hemisphere nord
L'hémisphère nord tel qu'il est représenté par les astrologues.

Les pandas, exclus de l'astrologie chinoise ?

Il existe aussi un zodiaque chinois, il est construit selon les mêmes bases que le zodiaque occidental mais à la différence que les animaux ne sont pas les mêmes. 

Le panda géant est un animal réputé pour être zen, léger et insouciant, ne vivant qu'en Chine, c'est un véritable symbole national qui fait la fierté de tout le pays à tel point qu'on se l'arrache dans le monde entier et même qu'on fait des films d'animations sur lui (Kung-Fu Panda notamment).

Pourtant, le panda ne fait pas parti des animaux présents dans le zodiaque chinois, contrairement à la chèvre, au buffle ou même au rat, il n'a pas sa place parmi tous ces animaux.

scropio
Voici un exemple de signe du zodiaque : ici le scorpion, qui est lié avec la chèvre pour former le signe antique du panda.

Mais alors, quel rôle pourraient-ils avoir ?

Le panda géant a un comportement similaire à celui du cochon, il est calme, loyal et honnête, mais il est aussi naïf et indulgent. On peut penser que le panda à un caractère similaire à celui du cochon et donc c'est pour cela qu'il ne fait pas partie de la liste des animaux du zodiaque chinois.

Si on regarde plus loin dans le temps, on constate que le panda fait partie de l'astrologie primaire, il est caché derrière le signe scorpion-chèvre, et désigne les personnes à l'esprit créatif qui aiment la solitude.

Un trait marquant de leur caractère est leur timidité, il est difficile pour un panda d'être sociale et les compatibilités sont difficiles.

Pour découvrir des accessoires uniques sur l'astrologie, vous pouvez vous rendre sur le site de Zodiaque Shop, nous vous conseillons leurs bijoux !

Produit lié à cet article

grosse peluche panda

Énorme Peluche Panda

Quoi de mieux que l'Énorme Peluche Panda pour accompagner vos nuits solitaires ? Ce panda en peluche est dans une position tout à fait classique de son espèce, il est à quatre pattes à la...

Voir le produit

← Article précédent


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.