Livraison offerte pour les commandes de plus de 15€ !
Publié par Maxime Zeng le 05 sept. 2020
Sommaire :
Le "renard de feu" vit dans des forêts qui lui permettent de se nourrir de végétaux en grande quantité, grâce aux nombreux arbres qui règnent dans les forêts montagneuses, le panda roux peut se nourrir de végétaux comme le bambou (qui représente plus de 95% de son alimentation) mais aussi de fruits.
Il arrive aussi qu'il mange de petits rongeurs mais c'est plutôt rare, son agilité et sa légèreté lui servent à se déplacer entre les arbres pour cueillir de délicieux fruits et saisir les plus belles pousses de bambou.
Les régions forestières de l'Himalaya font souvent l'objet de mesures de protections écologiques, surtout celles de l'Himalaya occidental qui bénéficient d'une protection renforcée qui permet aux espèces qui y vivent de prospérer paisiblement.
Il vit à plusieurs milliers de mètres d'altitude, plus précisément entre 2500 et 4400 mètres au-dessus du niveau de la mer, à cette altitude le temps est frais avec une moyenne variant entre 10 et 25°C. Ce climat est parfait pour les forêts mixtes de feuillus et de conifères, en tant qu'espèce endémique il est contraint de vivre uniquement dans des territoires au climat identique à celui-ci.
Le cousin éloigné du panda roux vit dans des régions semblables, seulement le panda a besoin de plus grandes quantités de nourriture pour survivre et il est moins mobiles à cause de sa forte corpulence.
Ayant une alimentation similaire, ils bénéficient tous deux des bienfaits de leurs forêts qui leur apportent les aliments nécessaires à leur survie. Seulement, la cohabitation avec l'homme est difficile et les deux espèces ont du mal à prospérer face à l'expansion de la présence humaine.
C'est pour ça qu'on s'inquiète pour la survie du panda roux, on a peur que son habitat ne puisse plus être assez grand pour subvenir à ses besoins, ainsi, de plus en plus de réserves naissent pour préserver l'espèce des dangers qu'il fait face à l'état sauvage.
← →
C’est trop bien les panda
Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.