Comment dessiner un panda roux ?

Publié par Maxime Zeng le

Le panda roux est un rongeur mignon que les enfants adorent, mais c'est difficile de le reproduire sans avoir de méthode de dessin. Avec ce tutoriel, vous apprendrez à reproduire l'animal à l'identique facilement.

Sommaire :


Le croquis

La tête du panda roux

Pour commencer le corps du petit animal de Chine, vous devez commencer par la tête. C'est l'étape la plus facile mais elle est indispensable au reste de votre dessin. Vous devez tracer un cercle propre sur le côté de votre feuille, si possible, prenez un compas.

croquis tete de panda roux
La tête est le pillier de ce dessin, prenez votre temps pour vous appliquer et ne pas le manquer, sinon tout votre chef d'œuvre sera fichu !

Ensuite tracez une croix dont le point d'intersection pointe vers le bas. Tracez un cercle qui part de ce point et qui descend jusqu'au bas du cercle. Ce cercle sera le museau du rongeur.

croquis panda roux tete
Grâce à cette croix, vous pourrez mieux placer les traits du visage de l'animal, c'est une technique utilisée par les professionnels.
croquis panda roux museau
Le museau doit être fait simplement, un petit rond suffira.

Pour les oreilles, servez-vous de la croix pour tracez un premier traits que vous rejoignez de façon symétrique au crâne.

croquis pandas roux complete
Le croquis de la tête du panda est complété, parfait, vous pouvez passer à la suite.

Le corps du panda roux

Dessinez un cercle plus large que la tête dessinée précédemment, joignez le avec deux traits un vers le haut, et un vers le bas. On a le corps et le bassin du rongeur.

croquis panda roux corps
Le corps du panda roux est assez large contrairement à ce qu'on pourrait penser, ne l'oubliez pas quand vous dessinez le vôtre.

La queue et les pattes

Après avoir fait le corps, tracez simplement des pattes et une queue comme sur la photo ci-dessous.

croquis panda roux pattes et queue
Voilà votre croquis complet, maintenant vous pouvez passer un coup de gomme dessus et dessiner le panda roux pour de bon.

Le dessin

Le croquis que nous venons de réalisé sert de support au reste du dessin. Vous pouvez vous servir des traits que vous avez dessiné pour avoir un appui nécessaire au reste du dessin. Grâce à lui vous pourrez définir l'emplacement des parties de son corps.

Si vous aimez dessiner les pandas roux, vous aimerez sûrement apprendre à dessiner une licorne, en vous rendant sur le site Dessin Licorne.

Donnez du détail à son visage

Les yeux et le museau sont les deux éléments essentielles du visage du panda roux, vous devez vous appliquer pour avoir un dessin propre et précis, en effet, c'est cette partie qu'on regardera en premier.

Aussi, vous pouvez améliorer le dessin en traçant de longs traits fins qui lui serviront de moustache et des poils un peu partout qui accentuent le relief. Pour le nez, faites simplement un point noir avec deux narines, ça suffit amplement.

dessins pandas roux tete
Voilà un beau visage, facile à réaliser, pas besoin de faire de bouche, le museau suffit amplement

Des pattes et une queue poilues et épaisses

Pour les pattes, faites pareil, élargissez-les, mettez des poils tout autour, et des griffes au bout des doigts. Pour la queue, il faut qu'elle soit ronde avec des poils tout autour. 

dessins pandas roux pattes
Les pattes du panda roux sont épaisses, elles donnent la puissance et l'agilité au rongeur.
dessins pandas roux queue
Voilà la queue du panda roux, vous êtes libre de la faire aller dans la direction que vous voulez.

Si vous voulez plus de détail, vous pouvez dessiner les rayures de la queue du panda roux et les traces blanches de son visage.

Le dessin final : un authentique panda roux

Voilà le dessin final, plutôt pas mal non ?

Maintenant il ne vous reste plus qu'à le colorié pour qu'il soit plus réaliste.

Dessin final
Ce dessin a été fait par un débutant, il est très simple à réaliser avec ce tutoriel.

Pour en savoir plus

Produit lié à cet article

Petite Peluche Panda Roux

Petite Peluche Panda Roux

Laissez-vous tenter par la Petite Peluche Panda Roux et succombez face à son regard profond et luisant Il n'y a rien de plus doux qu'un nounours panda roux. Mignon comme tout, c'est le doudou parfait...

Voir le produit

← Article précédent Article suivant →


  • Je voudrais dessiner un panda rouge avec mes enfants, merci pour ce tutoriel grâce à ça ils ont un dessin facile à colorier, mon fils adore le coloriage c’est parfait !

    Roland le

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.