Livraison offerte pour les commandes de plus de 15€ !
Publié par Maxime Zeng le 23 oct. 2019
Même si le panda roux appartient au groupe des carnivores, son régime alimentaire est essentiellement végétarien et les pousses de bambou constituent la majorité de son alimentation.
Cependant, puisque le panda roux est un mammifère, son système digestif est court, en effet, les carnivores ont un système digestif adapté à leur alimentation ce qui leur rend les végétaux difficiles à digérer, le panda roux est incapable de trier les nutriments du bambou.
Contrairement au panda géant, le panda roux mange aussi d'autres aliments pour compléter son alimentation, comme les glands, les baies et les graminées, mais aussi des larves, des souris, des lézards, des poussins et des œufs d'oiseaux.
Pourtant, la majorité de son alimentation est végétale ce qui n'est pas adapté à son système digestif et le pousse à dormir lors de longues siestes pour récupérer l'énergie perdue lors de la digestion.
Outre son excellente vue, son odorat et son ouïe, le panda roux a de longues moustaches blanches sur son museau qui l'aident à se repérer au travers de l'obscurité de la végétation dense, quand il est à la recherche de nourriture. Grâce à cette capacité, il a un train d'avance sur les autres espèces à la recherche d'un végétal nourissant ce qui l'aide à survivre.
En savoir plus :
← →
Cool
Le cousin du panda est le panda roux parce qu’ils sont tout deux des animaux qui ont un système digestif de carnivore (c’est pour ça qu’ils ont des grosses dents acérées) malgré leur alimentation végétale. Pourtant ils ont réussi à survivre en s’adaptant à leur mode de vie différents de leurs impératifs génétiques.
Le rongeur de Chine était confondus avec les pandas à l’époque parce qu’ils ont les mêmes pattes qui permettent d’agripper des végétaux facilement pour pouvoir les manger avec les mains.
Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.