Comment dessiner un panda ?

Publié par Maxime Zeng le

Le panda est un animal bicolore facile à dessiner, en 5 minutes chrono vous connaîtrez tous les détails de l'ours de Chine. Devenez dès maintenant un expert du dessin de panda géant.

Sommaire :


Commencez par la tête

La tête du panda géant est simple à dessiner, il faut faire un rond ou un ovale. Commencez par tracer un arc de cercle, avant d'en dessiner un deuxième pour former une forme circulaire.

demi cercle
Le début de votre dessin consiste en un demi-cercle, tracez le sur le haut de votre feuille pour avoir de la place ensuite.
tete ronde du panda
Ce cercle est la tête du panda, il a une belle forme harmonieuse, n'hésitez pas à utiliser un compas pour la tracer.

Une fois que c'est fait, vous devez passer aux parties de son visage, là encore, l'ours de Chine a des formes rondes, il est facile de les reproduire. Toutefois, faites attention à être symétrique entre la droite et la gauche du visage.
yeux vides
Les poches ont une forme d'œuf qui pointe vers le haut, on laissera apparaître les yeux ensuite.
tete fini poche noir
Les poches des yeux sont noires, c'est ce qui fait la particularité du panda, en laissant un rond blanc vers le haut de chaque poche, vous laissez apparaître les yeux de l'ours.
museau
Ce demi-cercle sera le museau et la gueule du panda.
museau oreille tete complete
Voici la tête complète du panda, pour la terminer, tracez des oreilles en forme de demi-cercle au-dessus de sa tête et coloriez son museau. Vous pouvez commencer la forme de son corps avec son cou.

Le corps du panda 

Pour le corps, sachez qu'on peut dessiner un joli panda en traçant des formes simple, faites lui un corps petit par rapport à sa tête et vous accentuerez le côté mignon de l'animal.

debut des bras
Ces traits-là servent à dessiner les pattes avant de l'animal.
fin des bras pas colorie
Ensuite, vous rejoignez les bras.
bras colories
Ensuite vous remplissez les bras avec du noir, comme sur l'image.
fin du dessin
Voilà votre beau dessin terminé ! C'est un panda facile à reproduire pour les débutants et les enfants dès l'âge de 3 ans !

Voilà votre panda qui est prêt !

Nous vous proposons une petite vidéo pour approfondir votre cours de dessin du jour :


Cette vidéo tutorielle vous explique comment dessiner un panda de façon professionnelle.

 Dans cette vidéo on voit étape par étape:

  1. Les contours ronds de la tête, elle est légèrement allongée
  2. Les tâches noires qui tombent et les yeux qui sont placés vers le haut, elles pointent vers le haut de son crâne
  3. Le nez ovale au centre du visage de l'ours, mieux vaut faire un petit nez que l'on agrandi ensuite que de se rater en faisant un nez trop gros qui ressemblera à une tache
  4. Les oreilles au-dessus de la tête, au même niveau que les yeux et vers l'extérieur, elles sont parfaitement rondes, vous pouvez vous aider d'un compas
  5. Le corps en deux parties noire et blanche, les membres sont en noirs et le reste du corps en blanc
  6. Les petits bras qui se dirige vers le milieu, dessinez-les en partant de la tête c'est plus facile
  7. Les pattes arrière aux bords rectangulaires, pas besoin de s'amuser à tracer les doigts de pied du panda non plus

Pour réussir votre œuvre vous devez rester concentrer tout au long de la création du dessin. Être un dessinateur ne s'improvise pas, alors prenez votre temps et recommencez s'il le faut. Le panda n'est pas si compliqué à dessiner, c'est un ours bicolore qui a des traits épais, avec un peu de temps et de motivation nous sommes sûrs que vous y arriverez.


Pour en savoir plus :

Produit lié à cet article

nounours panda en peluche tenant un bebe
nounours panda en peluche tenant un bebe nounours panda en peluche tenant un bebe

Peluche Panda avec un Bébé

Laissez-vous tenter par la Peluche Panda avec un Bébé et découvrez l'instinct maternel des animaux Les pandas sont de vrais papas poules, ils sont les ours les plus câlins qu'il soit et c'est pour cela...

Voir le produit

← Article précédent Article suivant →


  • Je voudrais dessiner un panda avec mon fils de 3 ans et cet article est parfait pour débuter. L’ours qui est proposé est facile à reproduire par un enfant ou un débutant et j’ai pu faire le dessin étape par étape avec lui, c’est vraiment sympa.

    Akim le
  • Aujourd’hui c’était dessin avec ma fille et sa copine, grâce à ce tuto j’ai pu apprendre aux enfants à dessiner un panda avec précision.

    C’est un ours tout rond avec de gros traits, il est noir et blanc et rien d’autre, c’est pour ça que je l’aime bien je le trouve plutôt facile à dessiner.

    Maintenant qu’elle savent se débrouiller, elles n’ont plus besoin de moi pour leur apprendre à dessiner l’ours de Chine.

    Julie le
  • D’habitude c’est ma femme qui joue la maman avec sa fille qui est une vraie dessinatrice en herbe. Elle est fan des pandas et elle veut que je l’emmène en voir un au zoo de Beauval.

    Avec ses couleurs noire et blanche, c’est un ours facile à dessiner pas comme d’autres. Elle n’a que 5 ans et elle sait déjà le faire et peut-être mieux que moi !

    C’est un animal facile à dessiner je devrais moi aussi me remettre à l’illustration un de ces quatres.

    Jules le
  • C’est assez simple à dessiner enfaîte, on peut apprendre la méthode à ses enfants et dessiner l’ours bicolore avec eux !

    Mon fils adore les pandas surtout depuis qu’il a vu le film d’animation Kung-Fu Panda, il m’a demandé comment le refaire au crayon, et grâce à cet article j’ai pu lui montrer.

    La vidéo est sympa c’est une bonne idée de l’avoir mise elle explique bien les détails à ne pas oublier.

    François le

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.