Acheter sa peluche panda : Comparatif : Les magasins vs internet

Publié par Maxime Zeng le

Si vous hésitez encore entre le web et les magasins, cet article vous donnera les clefs pour choisir le lieu d'achat qui vous correspond.


Sommaire :


L'achat sur internet

De plus en plus d'acheteurs s'orientent vers internet et délaissent les magasins. Le web propose des milliers de sites de ventes qui proposent des peluches pandas, vous avez un choix infini de modèles d'ours en peluche. Le problème, c'est qu'on doit faire confiance au site qu'on utilise. Evidemment, c'est facile pour les sites qu'on connaît, mais c'est beaucoup plus dur de croire un site qu'on ne connaît pas. Pour se rassurer regardez :

  1. La qualité visuelle du site, si le site est esthétique et facile d'utilisation, alors c'est un bon signe.
  2. Les mentions obligatoires, le site que vous utilisez doit avoir des "mentions légales" pour être un site fiable.
  3. De bons avis, regardez les avis sur internet en tapant "nom du site + avis" pour connaître l'expérience des anciens acheteurs.

Ensuite, vous devez vous faire une idée du produit même sans pouvoir le toucher, pour ça, lisez bien la description des produits qui vous intéressent. Dans cette section, vous verrez des informations importantes sur la peluche.

Caractéristiques sur notre site
Les caractéristiques que nous proposons sur notre site

Il est difficile de tout connaître sur le produit, mais vous avez une idée de ce que vous acheté avec la photo et ces quelques lignes.


L'achat en magasin

Lorsque vous faites l'effort d'allez acheter votre ours en peluche dans un magasin, vous avez moins de choix que sur internet. Mais l'avantage, c'est que vous pouvez voir le nounours de vos propres yeux, le toucher et le palper. Grâce à ça, vous comparez la qualité du produit, le poids, la taille, et si vous amenez votre enfant avec vous, vous pouvez lui faire choisir. Sur internet aussi il peut choisir, mais il n'a pas de contact avec la peluche, il ne ressens pas la douceur rassurante de son doudou.

Si vous allez en magasin, vous devez vous orientez vers des grands magasins pour avoir un minimum de choix. Les peluches pandas sont plus rares que les nounours classiques, il est possible que vous n'en trouviez pas dans un petit magasin.

Acheter sa peluche en magasin
En magasin, on a un contact physique avec la peluche

Conclusion

Si vous aimez le contact physique et que vous avez du mal à laisser vos numéros de carte bancaire, alors foncez en magasin trouver votre bonheur, sinon, notre site vous propose plus de peluches pandas.


Pour en savoir plus :

Produit lié à cet article

Peluche Panda

Peluche Panda

Découvrez la Peluche Panda et mettez un peu de tendresse et de douceur dans votre quotidien Ce nounours se tient à quatre pattes dans la position naturelle du panda géant. Il a de jolis yeux...

Voir le produit

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.