Les peluches en matières non naturelles

Publié par Maxime Zeng le

Moins chères, mais de moins bonne qualité, les matières synthétiques ou non naturelles n'ont pas la noblesse des matières naturelles.


Sommaire :


Qu'est-ce qu'une matière non naturelle ?

Une matière non naturelle est une matière synthétique : elle a été transformée lors de sa conception. Pour les peluches, les matières synthétiques les plus utilisés sont le polyester, et l'aramide. Elles sont créées à partir de fibres synthétiques et de composés chimiques.


Les défauts des matières synthétiques

Les matières non naturelles sont de moins bonne qualité que les matières naturelles. Elles tiennent moins bien, retiennent les odeurs, craignent les lavages (surtout à haute température) et s'usent plus vite. En effet, alors que le coton ou la laine supportent des lavages à la machine, les couleurs d'une matière synthétique mal traitée peuvent partir au lavage.

Pour votre peluche, vous devez préférer les produits faits en matières naturelles, surtout si elles sont destinées à des enfants, qui prennent moins attention à leur jouet que les adultes.

Produit lié à cet article

Coussin pour chaise

Coussin pour Canapé motifs Panda

Découvrez le Coussin pour Canapé motifs Panda Sur ce coussin, on voit une tête de panda géant. L'ours de Chine a même des pattes avant et arrière cousues sur les extrémités, avec sa bouille mignonne,...

Voir le produit

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.