Comment choisir sa grosse peluche ?

Publié par Maxime Zeng le

Vous voyez les choses en grand et vous êtes prêt à prendre une grosse peluche ? Non allons vous montrer comment choisir l'ours en peluche de vos rêves !


Sommaire :


La taille, qu'est-ce qu'une grosse peluche ?

Une grosse peluche fait au moins 30 centimètres, même si on peut considérer que ce n'est pas énorme non plus puisque certaines font plus d'un mètre. La taille moyenne de l'ourson en peluche que les enfants adorent est de 20 centimètres, mais si vous aussi vous voulez profiter d'un gros nounours, alors foncez !

Les enfants préfèrent les petites peluches qu'ils peuvent emmener avec eux à l'école. C'est vrai que c'est compliqué de se trimballer avec un doudou de 60 centimètres sur soi... En revanche, il peut les aider à dormir en les accompagnant la nuit, mais même là, les grosses peluches prennent de la place.

Les grosses peluches sont surtout décoratives, il est préférable de les utiliser comme des gros doudous que l'on câline très fort. A vrai dire, mêmes les adultes pourront en profiter pour faire un retour en enfance, le gros nounours en peluche est parfait pour les envies soudaines de gros câlins.

Grosse peluche panda
Les grosses peluches comme celle-ci font vraiment penser à de vrai ours ! Ici, le panda de Chine est représenté à merveille

Quelles sont les meilleures matières ?

Les meilleures matières sont les matières naturelles comme le coton ou la laine, ce sont elles qu'il faut privilégier par rapport aux matières synthétiques. Elles tiennent mieux au lavage, ont un aspect authentique, et sont plus douces que les matières synthétiques. Pour faire simple, les matériaux synthétiques s'usent plus vite que les matériaux naturels, donc si vous voulez une peluche qui garde son éclat sur la durée, le choix est vite fait.

Attention quand même, bien que nous recommandions les matières naturelles, certaines d'entre elles sont fragiles et risquent de ne pas supporter le traitement que les enfants infligent à leur doudou. Si votre petit est un casse-tout, vérifiez attentivement chaque détail de l'ourson que vous allez lui offrir.

En effet, la qualité d'un produit comme celui-ci dépend avant tout des matières utilisées pour sa conception. Les enfants aiment jouer avec leur peluche, alors autant prendre une grosse peluche de qualité pour s'assurer qu'ils ne la détruisent pas en un claquement de doigts.


La qualité des coutures

Au-delà des matières, les coutures sont un élément primordial de la qualité d'une peluche. Il faut qu'elles soient denses, épaisses et renforcées sur les zones à risque comme les membres. De même, les petits tirent les peluches, alors attention aux craquages qui vous obligeront à recoudre leur belle peluche.

Entrejambe d'une peluche panda
L'entrejambe par exemple, est très fragile et sensible, portez votre regard sur les coutures à cet endroit-là

Pour en savoir plus :

Produit lié à cet article

Peluche Panda

Peluche Panda

Découvrez la Peluche Panda et mettez un peu de tendresse et de douceur dans votre quotidien Ce nounours se tient à quatre pattes dans la position naturelle du panda géant. Il a de jolis yeux...

Voir le produit

← Article précédent Article suivant →


  • Si je veux acheter une grosse peluche je me dirigerai sur cet article il est très bien expliqué merci.

    Ness le
  • Je dirai que l’important c’est la qualité, c’est le critère primordiale pour choisir une bonne peluche.

    L’ourson de ma fille est très solide et comme elle l’aime beaucoup c’est parfait, elle pourra le garder plusieurs années et même quand elle sera adulte si elle a envie.

    Lucie le

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.