Comment choisir une peluche ?

Publié par Maxime Zeng le

Avant de passer à l'achat il est impératif de choisir une belle peluche panda. En effet, vous devez choisir un modèle beau à l'extérieur mais aussi de bonne qualité.

Dans cet article, nous allons vous donner des astuces.


Sommaire :


Choisir les bons tissus

Les matières de la peluche sont la clé pour avoir un produit de qualité. Vous devez vous orientez vers des matières naturelles comme le coton ou même le polyester. L'idéal c'est la laine, mais c'est une matière beaucoup plus chère. Les matières naturelles tiennent mieux, et se salissent moins. De plus, elles retiennent mieux les couleurs et résistent aux lavages.


Choisir un modèle élégant

Généralement les peluches les plus belles sont de grosses peluches, n'hésitez pas à voir grand, les beaux modèles sont grands faits de belles matières. Il existe les boutiques de peluches de très bonne qualité qui propose des modèles de haute qualité avec des touches personnalisé. Pour donner une touche intime à votre peluche panda, vous pouvez aussi demander à un cordonnier de tisser une inscription dessus comme le prénom de votre enfant.

Peluche panda rose
Les peluches pandas roses sont parfaites pour les petites fans de princesse, en plus de ça, c'est un joli modèle de peluche.

Savoir mettre le prix

Malheureusement, pour avoir un beau modèle, il faut savoir mettre le prix, et c'est normal ! Les ours en peluche les plus beaux sont faits de matériaux de qualité, avec une production respectueuse du produit, c'est pour ça que le prix augmente. Par exemple, un fabricant que peluche peut produire en Europe ce qui génère des coûts bien plus élevés. D'autres utilisent des méthodes artisanales qui respectent le produit. Pour s'acheter ces produits-là il faut mettre un prix plus élevé mais au final, on a un nounours de meilleure qualité.


Faites attention aux finitions

Les détails font le produit. Les coutures et les morceaux de plastique collés (pour le museau et pattes) sont les parties les plus fragiles du doudou panda. Vous devez vérifier que les morceaux tiennent bien et que les coutures soient serrées, sans trous et denses. Si le produit est fabriqué en Chine, ça ne veut pas dire qu'il est de mauvaise qualité, il existe de très belles peluches Made In China, aujourd'hui les pays de l'Asie de l'est ont des machines modernes, donc vous n'avez rien à craindre.

Finition de peluche panda
Pour tenir le choc des enfants, les peluches pandas doivent avoir des finitions irréprochables.

Pourquoi acheter une peluche ?

Une peluche est un jouet doux pour enfant. Les petits aiment avoir un objet doux près d'eux, en la serrant près d'eux. Faite de textile et ayant un toucher semblable au duvet ou à la fourrure, la peluche a traversé les âges pour être dans les bras des enfants d'aujourd'hui. 

Elle sert d'objet émotionnel aux enfants, son rôle est de combler le manque affectif des enfants lorsque les parents ne sont pas là. D'autant plus que ce sont les parents qui achètent généralement les jouets des enfants, alors ils peuvent identifier leur nounours à papa et maman.

Grâce à l'heureuse élue qui leur servira de doudou les enfants sont rassurés et leurs craintes s'effacent face à la solitude.

Les psychologues parlent d'un "objet transitionnel1", en effet, la peluche a une fonction de transition entre les enfants et les parents, ils ont constaté qu'elle sert à représenter une présence rassurante comme celle de la mère à l'enfant. 

Selon eux, les bébés n'ont pas conscience des limites du corps, aussi bien du leur que de celui de leurs parents, ce qui cause de nombreuses angoisses qui se traduisent par des pleures réguliers. 

D'abord essentiel, l'omniprésence des parents s'efface avec l'âge et il est normal de donner plus de frustration à l'enfant pour l'aider à grandir.

Une main de bebe tient le doigt de la main d'un adulte
Les bébés se sentent seuls quand les parents ne sont pas à côté d'eux en assimilant la peluche à leurs parents ils peuvent combler cette distance.

Décorer son intérieur avec une peluche : c'est possible

On parle souvent des peluches comme de doudou, mais on peut aussi s'en servir pour apporter une touche sympa à son intérieur. 

Avec une peluche panda par exemple, vous donnez de l'exotisme à votre chambre ou à votre salon. C'est un accessoire de décoration osé qui fera son effet devant vos invités, en apportant de la couleur à une décoration souvent terne.

décoration d'intérieur avec une peluche panda
Dans cette simulation, le panda a une place de choix, il se marie parfaitement avec l'ambiance terne qui accompagne ses couleurs noire et blanche.
Deco turquoise avec un panda
Dans une déco plus claire, il apporte sa touche de gaieté.

Pour en savoir plus :

Produit lié à cet article

panda noir et blanc accroupi

Peluche Panda Géant de 36 cm

Laissez-vous tenter par la Peluche Panda Géant de 36 cm et mettez un peu de tendresse dans votre quotidien A cette taille, il commence à être costaud, c'est difficile d'élever un panda, il mange beaucoup,...

Voir le produit

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.