Livraison offerte pour les commandes de plus de 15€ !

Comment choisir une peluche ?

Publié par Maxime Zeng le

Avant de passer à l'achat il est impératif de choisir une belle peluche panda. En effet, vous devez choisir un modèle beau à l'extérieur mais aussi de bonne qualité.

Dans cet article, nous allons vous donner des astuces.


Choisir les bons tissus

Les matières de la peluche sont la clé pour avoir un produit de qualité. Vous devez vous orientez vers des matières naturelles comme le coton ou même le polyester. 


L'idéal c'est la laine, mais c'est une matière beaucoup plus chère. Les matières naturelles tiennent mieux, et se salissent moins. De plus, elles retiennent mieux les couleurs et résistent aux lavages.

Une peluche de qualité doit respecter ces trois critères :

Des coutures solides

Les enfants aiment jouer avec leur doudou, les bébés les jettent et les tordent dans tous les sens et les enfants les emmènent partout avec eux. Parfois, ils manquent de tendresse avec cette petite peluche qu'ils aiment tant mais on ne peut pas leur en vouloir, c'est une façon de montrer qu'ils y tiennent. Pensez à vérifier l'état des coutures de l'animal en peluche notamment sur les points sensibles comme les membres ou le cou.

Le sens du détail

C'est dans les détails qu'on sait reconnaître la qualité d'un nounours en peluche, que ce soit les coutures ou les matières, vous devez l'inspecter minutieusement avant de passer à l'achat : de la tête aux membres en passant par son corps, chaque aspect de votre peluche doit être passé au peigne fin. Une fois la bonne peluche choisie, vous pourrez l'offrir fièrement en cadeau à un proche.

Des matières de qualité

Afin de mêler tendresse et qualité, choisissez des matières naturelles plus douces et respectueuses du corps des enfants (coton, lin, soie...). Même si elles sont plus chères, ces matières dures plus longtemps et tiennent mieux au lavage. Pour une vingtaine d'euros, vous pouvez acheter une belle peluche d'au moins 30 centimètres, c'est la taille parfaite pour les enfants.


Choisir un modèle élégant

Généralement les peluches les plus belles sont de grosses peluches, n'hésitez pas à voir grand, les beaux modèles sont grands faits de belles matières. Il existe les boutiques de peluches de très bonne qualité qui propose des modèles de haute qualité avec des touches personnalisé. 


Pour donner une touche intime à votre peluche panda, vous pouvez aussi demander à un cordonnier de tisser une inscription dessus comme le prénom de votre enfant.

Les psychologues parlent d'un "objet transitionnel", en effet, la peluche a une fonction de transition entre les enfants et les parents, ils ont constaté qu'elle sert à représenter une présence rassurante comme celle de la mère à l'enfant.


Selon eux, les bébés n'ont pas conscience des limites du corps, aussi bien du leur que de celui de leurs parents, ce qui cause de nombreuses angoisses qui se traduisent par des pleures réguliers.


D'abord essentiel, l'omniprésence des parents s'efface avec l'âge et il est normal de donner plus de frustration à l'enfant pour l'aider à grandir.

Les bébés se sentent seuls quand les parents ne sont pas à côté d'eux en assimilant la peluche à leurs parents ils peuvent combler cette distance.


Décorer son intérieur avec une peluche : c'est possible

On parle souvent des peluches comme de doudou, mais on peut aussi s'en servir pour apporter une touche sympa à son intérieur.


Avec une peluche panda par exemple, vous donnez de l'exotisme à votre chambre ou à votre salon. C'est un accessoire de décoration osé qui fera son effet devant vos invités, en apportant de la couleur à une décoration souvent terne.

Dans cette simulation, le panda a une place de choix, il se marie parfaitement avec l'ambiance terne qui accompagne ses couleurs noire et blanche.

Dans une déco plus claire, il apporte sa touche de gaieté.




Articles similaires :
  1. Comment acheter sa peluche géante ?
    Comment acheter sa peluche géante ?

    Si vous n'avez pas peur de voir les choses en grand, alors un nounours géant vous conviendra tout à fait. Ces méga pe...

  2. Comment choisir une peluche de taille moyenne ?
    Comment choisir une peluche de taille moyenne ?

    Ni trop grande, ni trop petite, la peluche de taille moyenne est le compromis idéal pour les indécis. Cette taille cl...

  3. Quelle petite peluche choisir ?
    Quelle petite peluche choisir ?

    Tout ce qui est petit est mignon non ? Si vous pensez comme nous, vous tombez bien, nous allons vous aider à choisir ...



Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.