Comment choisir une peluche de qualité ?

Publié par Maxime Zeng le

Avant d'acheter votre peluche, vous devez faire attention à de nombreux critères de qualité, si vous voulez que le produit dure dans les mains de votre enfant, vous devez être intransigeant.

Lorsque vous vous préparez à l'achat d'une peluche, vous choisissez parmi une vaste gamme de marque et de produits.


Sommaire :


Définissez vos critères de qualité

Bien que le prix soit l'élément le plus important de votre achat, vous devez penser à tirer le meilleur rapport qualité-prix de votre nounours. La qualité du produit dépend de plusieurs critères que vous devez retenir. Vous devez les choisir vous-mêmes selon votre sensibilité. Par exemple, si vous défendez la protection de l'environnement, vous pouvez prendre une peluche faite avec des matériaux bios, si vous êtes pour une production locale, vous pouvez acheter un produit fabriqué en Union Européenne (même si c'est difficile).

Votre interprétation de la qualité dépend de vos valeurs et de votre éthique, si les matériaux et les méthodes de coutures ne vous suffisent pas, vous pouvez vous concentrer sur les méthodes de fabrication de la peluche, elles seront décrites en détail sur les sites responsables. Aujourd'hui, vous pouvez acheter des peluches bios ou commerce équitable.

label max havelaar
Le label Max Halevaar promet un commerce éthique et durable, il garantie que les revenus issus du produit qui le possède seront redistribués équitablement.

La notion de qualité est propre à chacun, même si, dans le cas présent, on ne peut pas transgresser la qualité des matériaux utilisés.

Les meilleurs matériaux pour une peluche panda sont les matériaux naturels comme le coton voire le polyester, un matériel synthétique tiendra moins longtemps, il aura aussi tendance à retenir les odeurs et à se décolorer au lavage.

Si vous n'avez jamais testé les matériaux naturels pour votre peluche, c'est l'occasion, vous verrez, c'est le jour et la nuit en terme de qualité du produit.

Les meilleures matières sont le lin, la laine, la fibre Ingeo et le lyocell, elles sont faites à partir de fibres naturelles. Attention, elles ne sont pas forcément bios, en effet, il suffit que des produits chimiques soient utilisés durant leur traitement pour qu'elles deviennent "non bios". Pour garantir l'authenticité des produits bios, un label a été mis en place, vous pouvez voir l'image ci-dessous.

label bio
Le label garantie une agriculture à 98% biologique, les traitements chimiques sont interdits de tout produit possédant ce patch.

Comparer la qualité des différentes peluches

Sur internet vous avez accès à énormément d'informations, à vous de les trier pour en tirer le meilleur ! 

Vous pouvez vérifier les avis des internautes qu'on trouve en commentaire en bas de page. Ces avis sont précieux puisqu'ils sont le fruit d'un retour d'expérience des acheteurs, cependant, méfiez-vous quand tous les commentaires sont positifs, certains e-commerçants sans scrupule abusent des avis pour séduire les clients. Que ce soit pour les mini peluches ou les peluches géantes, vous devez garder un œil attentif à la qualité de votre produit.

Les parents sont soucieux du bien-être de leur enfant, ils accordent beaucoup d'importance à la qualité de leur doudou en peluche. Ensuite, comparez ces commentaires avec ceux d'autres sites pour vous faire une idée.

Aussi, vous pouvez zoomer sur les images disponibles pour voir les détails des coutures et trouver d'éventuels défauts au nounours. Sur les sites de jouets pour enfants vous avez la possibilité de lire les caractéristiques du produits pour connaître des éléments tels que :

  • La taille
  • Les matériaux utilisés
  • La provenance
Caractéristiques produits
Les caractéristiques produits disponibles sur notre site vous indiquent les matériaux utilisés et la taille du produit.

Pour en savoir plus :

Produit lié à cet article

grosse peluche panda

Énorme Peluche Panda

Quoi de mieux que l'Énorme Peluche Panda pour accompagner vos nuits solitaires ? Ce panda en peluche est dans une position tout à fait classique de son espèce, il est à quatre pattes à la...

Voir le produit

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.