Les erreurs à ne pas commettre avant d'acheter une peluche

Publié par Maxime Zeng le

Avant d'acheter votre peluche vous devez faire attention à certains points pour ne pas commettre d'erreurs. Les critères essentiels à retenir sont le prix, la qualité, et la taille du nounours, méfiez-vous des gaffes lors de votre achat !


Sommaire :


Les formes

Lorsque votre enfant vous demande un ours en peluche, il a une vision très précise de ce qu'il veut qu'on lui achète. Que ce soit dans les dessins animés ou avec ses amis, il voit un type bien précis de peluche : il veut un nounours d'une vingtaine de centimètres à la forme classique. 

Par exemple, si votre fille veut une peluche panda pour son anniversaire, il lui faut un véritable panda, comme ceux qu'on peut voir au zoo de Beauval. Les enfants retiennent ce qu'ils voient, et demandent des jouets qu'ils ont déjà vus. Donc si vous voulez éviter les erreurs, prenez une peluche classique.

Peluche panda de forme classique
Cette peluche est la peluche panda classique, elle embrasse les formes d'un vrai panda

La taille

Après la forme et le prix, la taille est le critère le plus important lors de l'achat de votre peluche. Si vous hésitez entre une grosse peluche de plus de 70 centimètres, et une peluche miniature de 10 centimètres, interrogez-vous. Voulez-vous la prendre avec vous quand vous voyagez ? Votre enfant ne pourra pas prendre avec lui une grosse peluche à l'école. De même, s'il a moins de 3 ans, il faut mieux prendre une petite peluche. 


Si vous aussi vous voulez profiter de la douceur d'une peluche géante, n'hésitez pas à découvrir la Peluche Panda de 100 cm


Les peluches déconseillées aux moins de trois ans

Attention aux produits déconseillés aux moins de 3 ans ! Elles contiennent de petits éléments qui peuvent être avalés par manque de lucidité par les bébés.


Pour en savoir plus :

Produit lié à cet article

panda noir et blanc accroupi

Peluche Panda Géant de 36 cm

Laissez-vous tenter par la Peluche Panda Géant de 36 cm et mettez un peu de tendresse dans votre quotidien A cette taille, il commence à être costaud, c'est difficile d'élever un panda, il mange beaucoup,...

Voir le produit

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.