Quelle matière choisir pour sa peluche ?

Publié par Maxime Zeng le

Une peluche doit être douce et agréable à la vue, en ce sens, le coton est la meilleure matière sur le marché des peluches. 


Sommaire :


Les matières naturelles contre les matières synthétiques

C'est évident, les matières naturelles sont de meilleure qualité que les matières synthétiques. Une matière naturelle est plus solide et résistante, elle résiste mieux au lavage et ses couleurs tiennent mieux. Les matières synthétiques ont le défaut de retenir les odeurs et de s'abîmer au lavage. Il est fréquent que les couleurs s'attenue après un ou deux lavage si les matières sont de mauvaise qualité. Combien de mères ont vu la peluche de leur enfant sortir dans un état lamentable du lave-linge ?

Voyons maintenant les caractéristiques des matières naturelles.


Le coton

Cette fibre végétale est utilisée pour tout type de tissu. Très douce, on l'utilise pour toute sorte de fabrication, y compris celle des nounours. En plus de sa douceur, elle résiste aux fortes chaleurs des lavages à la machine et retient bien les couleurs.


La laine

La laine est une matière ancestrale, on l'utilise depuis la nuit des temps, et pour cause, elle possède de nombreuses qualités. Isolante, ne retenant pas la chaleur mais tenant chaud l'hiver, facile à laver et résistante, cette matière est des plus nobles pour votre peluche. Même si la sensation de la laine est plutôt particulière, on s'y fait, et ça peut faire une peluche originale à acheter à son enfant.


Pour en savoir plus :

Produit lié à cet article

Chaussons Double Panda

Chaussons Double Panda

N'ayez jamais un pied sans l'autre avec les Chaussons Double Panda sur vous Ce gros chausson vous permet d'avoir les deux pieds ensemble, il est au motif d'une tête de panda. Il a des yeux...

Voir le produit

← Article précédent Article suivant →


  • Merci pour cet article, perso je préfère les ours en peluche en coton aux autres, je les trouve plus doux et plus solides, la qualité prime toujours sur mes choix

    Jeanne le
  • L’important pour choisir la matière de sa peluche c’est de se concentrer sur la douceur et la qualité, il faut que le tissu soit doux comme de la soie et dense comme du duvet, tous les textiles ne se valent pas !

    Henry le

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.