Livraison offerte pour les commandes de plus de 15€ !
Publié par Maxime Zeng le 14 déc. 2019
Les matières naturelles sont le must des peluches. Contrairement aux matériaux synthétiques qui s'abîment vite, et s'usent avec le temps, elles sont d'une bien meilleure qualité. Elles retiennent mieux les couleurs, s'usent moins et sentent meilleur.
Vous pouvez profiter de la solidité de la laine ou du coton, qui peuvent subir un lavage à la machine sans problème. Si vous avez une peluche en matière naturelle, c'est tout bénef pour vous !
Le coton est une matière souple et douce, qui vient d'une fibre végétale du cotonnier. Cultivé depuis des milliers d'années en Afrique, sa qualité n'est plus à prouver. En effet, le coton offre une grande résistance, absorbe la transpiration, et est facile à laver.
C'est une matière qui s'est démocratisé, on peut en trouver pour des prix très correctes, alors si vous voyez une peluche en coton pas chère, n'hésitez pas !
La laine est un bel exemple de développement durable, il est issu de l'élevage des moutons, par simple tonte, on peut récolter un doux poil qui sert à faire des pulls, mais aussi des peluches.
Les nounours en laine ont une texture particulière, très différente de celle du coton, elle est douce, parfois un peu gratteuse, on dit qu'elle a du caractère. La laine coûte plus chère que le coton, cependant, elle n'est pas plus douce.
← →
Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.