Les peluches en matière naturelle

Publié par Maxime Zeng le

Nous vous le répétons, les matières naturelles sont les meilleures. Elles sont plus solides et résistantes, c'est ce qu'il vous faut pour une peluche qui dure et avec laquelle vos enfants peuvent jouer.

Nous verrons différentes matières naturelles utilisées pour une peluche.


Sommaire :


Pourquoi les matières naturelles sont les meilleures ?

Les matières naturelles sont le must des peluches. Contrairement aux matériaux synthétiques qui s'abîment vite, et s'usent avec le temps, elles sont d'une bien meilleure qualité. Elles retiennent mieux les couleurs, s'usent moins et sentent meilleur.

Vous pouvez profiter de la solidité de la laine ou du coton, qui peuvent subir un lavage à la machine sans problème. Si vous avez une peluche en matière naturelle, c'est tout bénef pour vous !

Peluche panda
Au-delà de la forme et de taille, la matière est très importante dans le choix d'une peluche

Le coton

Le coton est une matière souple et douce, qui vient d'une fibre végétale du cotonnier. Cultivé depuis des milliers d'années en Afrique, sa qualité n'est plus à prouver. En effet, le coton offre une grande résistance, absorbe la transpiration, et est facile à laver.

C'est une matière qui s'est démocratisé, on peut en trouver pour des prix très correctes, alors si vous voyez une peluche en coton pas chère, n'hésitez pas !


La laine

La laine est un bel exemple de développement durable, il est issu de l'élevage des moutons, par simple tonte, on peut récolter un doux poil qui sert à faire des pulls, mais aussi des peluches.

Les nounours en laine ont une texture particulière, très différente de celle du coton, elle est douce, parfois un peu gratteuse, on dit qu'elle a du caractère. La laine coûte plus chère que le coton, cependant, elle n'est pas plus douce.


Pour en savoir plus :

Produit lié à cet article

Peluche Panda

Peluche Panda

Découvrez la Peluche Panda et mettez un peu de tendresse et de douceur dans votre quotidien Ce nounours se tient à quatre pattes dans la position naturelle du panda géant. Il a de jolis yeux...

Voir le produit

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.