Livraison offerte pour les commandes de plus de 15€ !
Publié par Maxime Zeng le 30 déc. 2019
Sommaire :
Pour réparer un trou sur le nounours, vous devez avoir :
Une paire de ciseaux, long ou court les deux conviennent
Une aiguille à coudre
Un dé à coudre de fil textile
Cette vidéo vous montre comment réparer un trou sur un coussin en tissu, c'est la même méthode qu'il faudra employer pour les peluches.
Coudre demande de la technique, c'est pourquoi il faudrait mieux demander à quelqu'un d'expérimenté de s'occuper des bobos des doudous de votre enfant plutôt que de vous en occuper vous-mêmes si vous êtes débutante. Si vous vous sentez prêt pour la couture, foncez ! Mais attention à ne pas endommager plus la peluche qu'elle ne l'est déjà.
Nous vous donnons quelques conseils importants pour coudre proprement votre peluche :
Prenez un gros fil pour que les coutures tiennent mieux, s'il y a un trou ça veut dire qu'il faut du solide pour le réparer, la zone est fragilisée
Prenez votre temps, rien ne sert de se presser, c'est la meilleure façon de faire des erreurs, mieux votre être minutieux
Faites plusieurs passages de fil, il vaut mieux passer plusieurs sur les zones sensibles qu'une seule fois pour s'assurer de la solidité de la réparation
Si le trou de la peluche fait plus de 3 centimètres de diamètre, c'est mauvais signe mais ça ne veut pas dire que le doudou est fichu.
Dans cette situation, il faut vite réparer le bobo du nounours avant qu'il ne s'agrandisse. Pour le sauver, prévoyez une rustine en tissu que vous coudrez pour boucher le trou.
Si vous avez laissé le trou s'agrandir, il faut peut-être penser à changer de peluche. Parfois c'est impossible de récupérer un gros trou même avec une grosse rustine, la zone est fragilisée le pansement aura du mal à tenir dans le temps.
Ni trop grande, ni trop petite, la peluche de taille moyenne est le compromis idéal pour les indécis. Cette taille cl...
Tout ce qui est petit est mignon non ? Si vous pensez comme nous, vous tombez bien, nous allons vous aider à choisir ...
Vous voyez les choses en grand et vous êtes prêt à prendre une grosse peluche ? Non allons vous montrer comment chois...
← →
La couture c’est pas mon truc je pense donne ma peluche à ma grand-mère si elle a un trou, elle au moins elle est spécialiste dans le domaine, elle saura quoi faire !
Enfin je peux recoudre ma peluche, un tutoriel bien efficace !
Il faudrait se servir d’un mannequin avant de pouvoir s’entraîner dessus pour préparer ses méthodes de coutures avant de s’attaquer à sa peluche.
Pour les gros trous, une rustine cousu peut apporter de la solidité passagère, vous pouvez en acheter en atelier elles sont parfaitement assemblées.
Merci pour l’article.
J’ai quand même une préférence pour la couture à la machine plutôt qu’à la main, mais c’est sympa pour la technique.
Pour la machine c’est plus facile sur les parties où il y a pas beaucoup de matière sinon on peut pas passer le doudou sous l’aiguille.
Pour les gros fils de couture, il y en a des extra solide en polyester, après ça sert pour la décoration ou pour les rideaux, par exemple. Les gros fils sont pas faits pour les vêtements, après pour une peluche ça peut faire l’affaire.
Du coup, si j’ai bien compris, il faut tenter de réparer le trou s’il fait entre 0 et 3 centimètres de diamètre et au-delà, c’est pas possible ? Ou alors on peut quand même mais la peluche est endommagée ?
Je demande parce que mon fils est revenu de l’école avec une grosse coupure sur sa peluche qu’il a fait en jouant avec ses amis, elle est trop grosse pour que je puisse la refermer avec du fil comme je fais d’habitude.
Sinon, je ne savais pas qu’il existait des fils épais et des fils fins, comment faire la différence ? Ce serait bien que vous fassiez un article dessus.
Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.