Comment entretenir sa peluche ?

Publié par Maxime Zeng le

Vous avez un beau panda en peluche et vous voulez en prendre soin de vôtre nounours, vous devez connaître les trucs et astuces essentiels pour avoir une peluche toujours comme neuve.

Nous verrons comment recoudre sa peluche puis comment la laver.


Sommaire :


Recoudre sa peluche

Si votre peluche a une petite coupure, vous pouvez la réparer en cousant par dessus. En effet, comme les vêtements, les peluches peuvent être réparées avec un petit peu de fil textile passé sur les zones déchirées. 

Pour recoudre une peluche vous devez vous munir d'un fil à coudre et d'une aiguille comme pour n'importe quel vêtement.

Voici un petit tuto :

  1. Insérez le fil dans l'aiguille
  2. Déroulez du fil et coupez au bout, vous devez avoir au moins une dizaine de centimètres disponibles
  3. Insérez le bout du fil dans le chas (le trou) de l'aiguille, c'est l'étape la plus minutieuse
  4. Commencez à coudre

Choisissez des fils épais et utilisez de grosses aiguilles. Pour recoudre facilement, il vaut mieux utiliser de gros outils, ainsi, vous aurez une zone mieux protégée avec des fils tenaces.

Pour avoir une rustine solide, il faut coudre de gros paquets de fil espacés entre eux d'un millimètre.

Si vous avez une machine à coudre, c'est beaucoup plus facile de s'en sortir, mais ce n'est pas nécessaire d'en acheter une uniquement pour des petites tâches comme celle-là.

peluche panda Ty
Voici à quoi ressemble une peluche avec une belle couture, cette peluche panda ty est cousue de façon professionnelle, avec un modèle pareil vous ne risquez pas les déchirures

Le meilleur moyen d'éviter les corvées de couture est encore d'acheter une peluche de qualité pour éviter qu'elle ne se déchire. Avec un bon modèle, votre enfant peut jouer avec plusieurs années sans problèmes.


Laver sa peluche

Pour laver sa peluche panda, vous devez vous y prendre de façon méthodique. Si l'ours en peluche fait de matières naturelles est moins fragile que celui qui est fait de matières synthétiques. En effet, les couleurs tiennent mieux sur du coton et de la laine par exemple.

Idéalement, vous devez utiliser un lavage à basse température que ce soit à la main ou à la machine. Evidemment nous vous conseillons de laver à la main. 

Pour le séchage, laissez-le à l'air libre après l'avoir bien essoré. L'eau que vous avez essorée doit être grisâtre, ça signifie que vous avez nettoyez la saleté du nounours. Utilisez une serviette propre pour bien enlever l'eau de l'ourson. Pour finir, vous pouvez terminer par un séchage au sèche-cheveux.


Découvrez notre PDF sur Comment laver sa peluche panda à la main ? c'est le document qu'il vous faut pour laver vos peluches sereinement

Produit lié à cet article

Peluche Panda

Peluche Panda

Découvrez la Peluche Panda et mettez un peu de tendresse et de douceur dans votre quotidien Ce nounours se tient à quatre pattes dans la position naturelle du panda géant. Il a de jolis yeux...

Voir le produit

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.