Comment faire plaisir à son enfant avec une peluche ?

Publié par Maxime Zeng le

Les peluches sont un incontournables pour les enfants, chacun d'entre eux à la sienne à ses côtés partout où il va. Si vous voulez lui faire plaisir avec une peluche, il faut lui offrir le nounours parfait !

Nous allons vous présenter quelques conseils pour choisir le futur doudou préféré de votre petit.


Sommaire :


Quelle matière choisir ?

Les matières naturelles sont plus solides, elles résistent mieux aux lavages et retiennent mieux les couleurs dans le temps. Au contraire, les matières synthétiques sont de moins bonne qualité et elles ont tendance à prendre de mauvaises odeurs.

La matière est l'élément le plus important pour la qualité de la peluche. Une bonne peluche est faite à partir de matériaux nobles. Certes le prix est plus élevé, mais le coût en vaut la chandelle, à l'arrivé, vous avez un superbe ours en peluche qui tiendra plusieurs années ! Les enfants jouent beaucoup avec leurs jouets, alors mieux en prendre des solides que d'avoir à les réparer tout le temps.


Quelle taille choisir ?

Le choix de la taille de la peluche dépendra de l'enfant. Est-ce qu'il aime les grosses peluches ou les petites peluches ? S'il est tout petit il est logique de ne pas lui offrir une peluche géante, comme on en voit parfois qui font plus de 100 centimètres.

Les petites peluches pandas que nous vous proposons conviennent parfaitement à un enfant de moins de 7 ans :

Petite peluche panda
Les petites peluches sont idéales pour les petits... C'est plutôt logique non ?

Découvre dès maintenant la collection Petites Peluches Pandas


Les erreurs à ne pas commettre

Vous devez éviter de prendre une peluche avec une forme fantaisiste, les enfants ont une idée très précise de ce qu'ils veulent. Par exemple, s'ils vous demandent une peluche panda, ils imaginent un authentique panda en peluche comme ils peuvent en voir au zoo de Beauval par exemple.


Les doudous contre les peluches

Vous devez différencier les peluches des doudous. A l'inverse des doudous, les peluches sont plus consistantes et plus "rempli" alors qu'un doudou est très léger et flottant. 

Les doudous sont plus adaptés aux tous petits, alors que les peluches, sont conçus pour les enfants déjà plus grand.


Pour en savoir plus :

Produit lié à cet article

Petite Peluche Panda Roux

Petite Peluche Panda Roux

Laissez-vous tenter par la Petite Peluche Panda Roux et succombez face à son regard profond et luisant Il n'y a rien de plus doux qu'un nounours panda roux. Mignon comme tout, c'est le doudou parfait...

Voir le produit

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.