Comment nettoyer sa peluche ?

Publié par Maxime Zeng le

Si vous souhaitez passer un coup de propre sur votre ourson en peluche, vous pouvez prendre une lingette et nettoyer convenablement la peluche.

Attention, il faut différencier nettoyer de laver sa peluche.


Sommaire :


Quelle lingette utiliser ?

Les peluches des enfants sont facilement exposées à la saleté, vous devez utiliser des lingettes désinfectantes pour nettoyer et éliminer les bactéries présentent sur le nounours.

boite de lingettes nettoyantes
Nous vous conseillons les lingettes Bioderma, elles sont très douces et n'abîmeront pas la peluche avec des produits chimiques

Idéalement, il faut prendre des lingettes bios, mais sinon, vous pouvez vous dirigez vers des lingettes pour bébé qui n'abîmeront pas l'état du doudou.


Comment nettoyer correctement ?

Il faut que vous appliquiez la lingette humide sur toutes les zones exposées de la peluche, surtout les endroits difficiles où la saleté s'incruste.

Entre jambes de peluche panda
Les zones peu exposées comme l'entre jambes contiennent les bactéries

Ces zones-là sont rapidement salies, il faut les nettoyer régulièrement pour éviter la diffusion des bactéries. Si possible, utilisez tous les jours une lingette sur ces endroits-là.

Ensuite, le reste de la peluche est aussi important que ces zones, surtout les parties que les enfants mettent dans la bouche. On pense notamment aux oreilles d'une peluche panda.

oreille de nounours panda
Les oreilles d'une peluche panda, comme on le voit sur la photo, sont appréciés des petits enfants qui les mettent dans leur bouche
Patte de panda en peluche
Les pattes aussi sont trainées par terre par les petits, qui ne font pas attention aux saletés quand ils les mettent dans la bouche

Quand est-ce qu'il faut nettoyer sa peluche ?

La réponse est simple : le plus souvent possible. Les nounours sont exposés aux poussières et à la saleté tous les jours, les petits sont maladroits et ils les font souvent tomber. Alors vous devez les nettoyer rapidement tous les jours, en passant un coup de lignette, et les laver au moins une fois toutes les deux semaines.


Pour en savoir plus :

Produit lié à cet article

Peluche Panda Côtelée

Peluche Panda Côtelée

Laissez-vous tenter par la Peluche Panda Côtelée et profitez d'un beau nounours rien que pour vous ! Sur cette peluche, on voit un panda bleu marine et blanc. Il a des ourlets sur son corps...

Voir le produit

← Article précédent Article suivant →


  • Merci pour ce tutoriel, maintenant je suis sur d’avoir une peluche désinfectée que mes enfants pourront câliner sans risques, il faut absolument éviter les microbes et les virus surtout dans les périodes hivernales, les enfants ont tendance à jeter leurs jouets par terre, alors c’est à nous les parents, de prendre soin de leurs affaires en désinfectant le plus possible.

    Hector le

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.