Pourquoi faut-il laver sa peluche ?

Publié par Maxime Zeng le

Les nounours de nos enfants les accompagnent partout avec eux, ils peuvent vite se salir s'ils les laissent traîner par terre. Pour éviter le contact avec les bactéries, il vaut mieux les laver régulièrement.


Sommaire :


Eviter la transmission des bactéries et des virus

Les bactéries sont partout dans les villes, et les enfants font souvent tomber leur peluche par maladresse. Même si vous les surveillez ils peuvent mettre les bouts de leur doudou dans la bouche quand vous n'êtes pas là...

Nos peluches pandas sont belles et propres, mais nous ne pouvons pas surveiller les bambins qui les chérissent.

En plus de ça, un virus peut facilement s'accrocher aux surfaces épaisses et pelucheuses des doudous, ce qui accroît le risque de contamination. Aujourd'hui, dans la situation de crise sanitaire que nous connaissons, ces précautions sont fortement recommandées.

Si les bactéries sont un risque pour la santé des enfants, les saletés accumulées noircissent les peluches, ces taches sont difficiles à faire partir si on les laisse s'accumuler dans le temps, c'est pour ça qu'un lavage régulier est essentiel pour les garder propres.

peluche panda propre
Avoir une peluche propre c'est tout de suite mieux, on évite les transmissions de maladies et on préserve l'éclat de ses couleurs.

Laver sa peluche

Pour éviter les maladies, rien de mieux que de laver correctement l'ourson en peluche pour éliminer les bactéries présentent. Afin de correctement la peluche, utilisez :

  1. Une eau savonneuse à 40°C
  2. Une serviette propre
  3. Une eau fraîche et propre

Plongez le doudou dans l'eau savonneuse et essorez-le plusieurs fois. Refaite l'action plusieurs fois. L'eau doit être grisâtre, ça veut dire que la saleté s'est bien évacuée de la peluche.

Ensuite, plongez-la dans l'eau propre pour videz le savon et les dernières saletés, et terminez le lavage en passant la serviette autour du nounours après avoir essoré et laissez-le sécher, vous pouvez la faire sécher au soleil pour que ça aille plus vite.

Nous vous conseillons de laver la peluche au moins une fois par semaine si elle est petite et une fois par mois si elle est grosse.


Pour en savoir plus :

Produit lié à cet article

peluche bébé panda

Peluche Panda Bébé tenant un Bambou

Laissez-vous tenter par la Peluche Panda Bébé tenant un Bambou Sur ce nounours, on voit un petit panda assis sur les fesses. Il a de belles couleurs noire et blanche, des yeux marrons et une...

Voir le produit

← Article précédent Article suivant →


  • Il faut surtout penser à utiliser les bons produits au risque d’abîmer définitivement la peluche, ce serait une tragédie pour l’enfant ! J’ai pour ma part, déjà décoloré des vêtements que mes filles adoraient, je fais très attention à ne pas tâcher leurs doudou, surtout quand c’est un nounours. Il faut mieux les laver séparément pour éviter les risques.

    Magalie le
  • Je ne savais pas que les virus pouvait se transmettre à cause des objets que les enfants utilisent comme leur peluche, mais c’est vrai qu’ils les serrent souvent contre eux du coup c’est normal qu’ils aspirent des saletés. Attention leur santé est fragile !

    Pauline le

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.