Comment réparer les petits trous de sa peluche ?

Publié par Maxime Zeng le

Votre ours en peluche est un peu endommagé ? Pas d'inquiétude, vous pouvez le réparer facilement avec un peu de couture. Munissez-vous d'un dé à coudre, de fil textile et d'une aiguille à coudre et vous pouvez y aller.


Sommaire :


Qu'est-ce qu'un 'petit trou' ?

Un petit trou est un trou facilement réparable, on peut considérer qu'un petit bobo se situe entre 2 et 3 centimètres de diamètre maximum. Il ne faut pas les négliger non plus, mais un petit passage sous la machine à coudre réglera le problème.


Comment boucher le trou ?

Si vous avez l'habitude de coudre à la main, vous pouvez vous contentez de boucher le trou, attention à bien repasser plusieurs fois pour s'assurer de la solidité de votre travail. Ce serait dommage d'avoir à recoudre le doudou de votre bambin tous les trois jours.

Pour recoudre, vous devez vous munir de :

  • Un dé à coudre
  • Du fil textile
  • Une paire de ciseaux
  • Une aiguille à coudre

Comment éviter de refaire de la couture ?

Les enfants ne prennent pas vraiment soins de leurs jouets, ce qui ne veut pas dire qu'ils n'aiment pas leurs peluches adorées. Pour éviter d'être surchargée de travail, vous devez apprendre à votre enfant à prendre soin de son nounours, surtout sur la partie fragile.

Montrez-lui les endroits où vous êtes passés avec votre fil textile, et dites-lui qu'il faut faire très attention à ne pas tirer dessus. Avec ces consignes, normalement, vous devrez limiter la casse.

Sinon, pour évitez tout travail de couture, choisissez une peluche avec des coutures de qualité qui ne partiront pas facilement.


Pour en savoir plus :

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.