Livraison offerte pour les commandes de plus de 15€ !
Publié par Maxime Zeng le 06 déc. 2019
Bien qu’il pèse plus de 100 kg, le panda géant n’est pas très « géant » au départ. A la naissance, un petit panda pèse environ 150g seulement et ne mesure qu’environ 15cm de long. Quand ils sont aussi petits, la queue du panda représente le quart de la longueur totale de leur corps.
Cependant, alors que les jeunes pandas connaissent une forte poussée de croissance entre l’âge de 5 et 7 ans, leur queue ne suit pas du tout ! La longueur du corps d’un panda géant adulte peut atteindre 1,8 mètre, à ce stade, sa queue ne représente qu’environ un dixième de la longueur totale de son corps.
La queue du panda géant est difficile à voir à cause de son épaisse fourrure, mais aussi parce qu’il garde généralement sa queue basse, près du corps.
Leur queue n’est pas utilisée pour s’exprimer comme le font d’autres animaux et passe donc souvent inaperçue puisqu’elle n’est pas souvent utilisée.
Si les pandas géants cachent si bien leur queue c'est parce qu'ils sont trop gras pour qu'on puisse la voir correctement, s'il était moins "épais" on pourrait distinguer nettement une queue ronde qui pend au-dessus de ses fesses.
La queue est une extension de la colonne vertébrale, pour le panda, c'est un moyen de repère dans l'espace, elle lui sert à avoir un meilleur équilibre.
Aussi, c'est une partie très nerveuse qui l'aide se déplacer dans les zones arboricoles. Grâce à ça, il prend moins de risques dans ses déplacements dans la nature.
Pour en savoir plus :
Les pandas sont des animaux en voie de disparition, en fait ils sont protégés par de nombreuses associations, qui en ...
Le panda géant n'est plus une espèce en voie de disparition selon la Chine. Leur population est désormais passée à 1 ...
Les pandas géants vivent principalement dans de grandes forêts de bambous sur les hautes et grandes montagnes humides...
← →
Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.