Livraison offerte pour les commandes de plus de 15€ !
Publié par Maxime Zeng le 06 déc. 2019
Les forêts tropicales du monde entier ont la réputation d’abriter certaines des formes de vie les plus diverses et les plus inhabituelles que l’on trouve sur la planète. Ils sont souvent reconnaissables à leur verdure luxuriante, à leurs plantes et animaux aux couleurs exotiques et, bien sûr, à la pluie abondante.
Dans sa Chine natale, le panda sauvage peut trouver de vastes forêts de bambou. Il vit dans les sphères basses de l'Himalaya, entre 1000 et 3000 mètres d'altitude, l'hiver il a tendance à descendre pour trouver plus de chaleur contrairement à l'été où il n'hésite pas à monter en altitude.
Sachant que le panda ne se nourrit que de végétaux et que le bambou constitue 98% de son alimentation, il a besoin de trouver son arbre préféré en abondance, c'est pour cela qu'il doit se trouver dans des régions riches en végétaux comme le sont les forêts tropicales.
En Chine, la majorité des pandas géants vivent dans la forêt de Chengdu au centre du pays dans la province du Sichuan. Malheureusement, leur habitat se réduit chaque année à cause du développement de l'activité humaine dans la région.
Les forêts tropicales sont extrêmement importantes pour la biodiversité et la protection de cet environnement ce qui explique en partie pourquoi la protection du panda géant est primordiale.
Leur climat tempéré permet d'avoir une large diversité d'espèces qui y vivent.
Les méthodes de défense du panda géant sont variées, ils combattent en utilisant leur pattes avant et leur mâchoire. ...
Le panda est un animal discret et renfermé, il préfère être seul que mal accompagné, habituellement il ne rencontre p...
Les pandas géants ont été découvert il y a plus de 150 ans, le premier spécimen qui est arrivé en France a été ramené...
← →
Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.