Livraison offerte pour les commandes de plus de 15€ !
Publié par Maxime Zeng le 08 févr. 2020
En effet, ce sont des ours typiquement chinois, ils sont nés dans les forêts chinoises et y vivent toujours aujourd'hui. Cependant, ces animaux voient leur habitat diminuer à cause de l'activité humaine qui est responsable de la déforestation massive de la région. La région de Sichuan est particulièrement dense en forêts humides.
Sichuan se situe en plein centre de la Chine. Cette région est traversée par quatre rivières ce qui permet d'avoir un climat frais dans lequel le panda peut s'épanouir. L'été, l'ours albinos monte les montagnes basses de la chaîne de l'Himalaya pour se rafraîchir.
Ils passent la plupart de leurs heures d'éveil à manger. Environ 99 % du régime alimentaire d'un panda géant est composé de bambou, et il ne peut pas survivre sans cette nourriture. Ils se nourrissent de différentes parties du bambou, qui est une sorte d'herbe géante, à différentes périodes de l'année.
Le climat de la région est parfait pour la pousse du bambou ce qui en fait une place de choix pour le panda géant.
Les pandas sont des animaux qui vivent dans les quatre coins du globe, avec la politique de la diplomatie du panda des familles entières sont prêtées aux alliés politiques et économiques de la Chine pour entretenir les relations diplomatiques.
Leur habitat naturel a été réduit au centre ouest chinois, malgré les efforts du gouvernement chinois les pandas vivent toujours dans une zone très réduite.
Les pandas vivent aussi en captivité dans des parcs animalier spécialement dédiés. Souvent, on se sert de ces infrastructures pour faciliter la reproduction de l'espèce.
Les méthodes de défense du panda géant sont variées, ils combattent en utilisant leur pattes avant et leur mâchoire. ...
Le panda est un animal discret et renfermé, il préfère être seul que mal accompagné, habituellement il ne rencontre p...
Les pandas géants ont été découvert il y a plus de 150 ans, le premier spécimen qui est arrivé en France a été ramené...
← →
Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.