Livraison offerte pour les commandes de plus de 15€ !
Publié par Maxime Zeng le 06 déc. 2019
Les pandas passent la majeure partie de leur journée à manger du bambou et à dormir, leur mode d’alimentation ne leur permet pas d’avoir une grande activité physique dans la journée.
Dans la nature, on les a observés dormir pendant des périodes de 2 à 4 heures toujours. En captivité, les pandas sont nourris selon leurs habitudes à l’état sauvage pour aider à imiter leur rythme naturel de repos et d’activité.
Les mères gardent leurs petits à proximité chaque fois que c’est possible pendant les premières années de leur vie et elle dort avec eux en s’adaptant à leur rythme.
Avec les l'âge, ils dorment de plus en plus longtemps, un adulte de plus de 15 ans est capable de dormir jusqu'à 16 heures par jour, voire 18 heures pour les vieillards de plus de 20 ans.
Les petits peuvent souvent être repérés nichés dans les bras et la fourrure de leur mère ou couchés à côté de leur mère, où qu’il y ait de la place.
On voit souvent le panda faire des siestes de longues durées ou dans une attitude nonchalante. Il est si paresseux que les visiteurs du zoo de Beauval sont souvent déçus par l'ours bicolore, qui n'est pas du genre à se donner en spectacle devant les gens.
L'alimentation du panda est riche en végétaux, ils mangent plus de 10 kilos de bambou par jour. Pourtant, ils ont un système digestif de carnivore, de ce fait, ils ont du mal à digérer la cellulose qui se trouve dans les pousses de bambou. Les chercheurs pensent que l'intense activité de l'estomac du panda géant lui pompe toute son énergie ce qui l'oblige à dormir en conséquence pour se préserver.
Si vous aussi vous avez envie de dormir comme le panda, vous pouvez profiter d'un magnifique attrape-rêve, ces objets ont de superbes propriétés anti-cauchemards !
Il est possible que les animaux rêvent mais nous n'avons pas les moyens de le savoir, c'est simple, ils ne peuvent pas nous communiquer dessus car ils ne savent pas parler. Les activités cérébrales laissent supposer qu'ils pourraient dormir, mais rien n'est moins sûr.
Les ours de Chine sont des mammifère qui ont un sommeil paradoxal comme l'homme. C'est dans cette phase de sommeil que l'homme rêve. De plus, les chercheurs ont observé un surplus d'activité cérébrale dans cette période. Tout laisse croire que le panda peut rêver mais en définitif, nous ne pouvons pas savoir.
Si les animaux rêvent, à quoi pourraient-ils bien rêver ? Leur sommeil varie selon les espèces, évidemment, les contenus des rêves seraient bien différents.
Le bambou constitue 99% du régime alimentaire du panda géant. Les pandas géants peuvent facilement consommer 10 à 15 ...
A l'occasion de la COP26, on a vu les dirigeants du monde entier prend des décisions primordiales pour l'avenir de la...
L'ours de Chine noir et blanc est une véritable icône dans son pays, si bien que le gouvernement chinois le protège a...
← →
Même s’ils ne dorment pas beaucoup comme dit dans le commentaire plus haut, ils ne sont pas très actif et ils passent le plus claire de leur temps à manger ou faire caca.
Leur sommeil court par rapport à l’homme est similaire au nôtre car ce sont des mammifères comme nous. S’ils dorment moins c’est peut-être parce que leur nourriture n’est pas très nourrissante et qu’ils doivent aller en chercher pour avoir de l’énergie vitale.
Ils dorment 2 à 4 heures par jour je trouve que c’est pas très long. je pensais que les pandas dormaient longtemps mais apparament c’est pas le cas bien qu’ils aient un système digestif de carnivore ce qui les fatigue beaucoup et les pousse à ne rien faire toute la journée, à part mastiquer du bambou. Je les voyais comme des flemmards roi du dodo, mais l’ours bicolore ne dort pas tant que ça par rapport au paresseux.
Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.