Livraison offerte pour les commandes de plus de 15€ !
Publié par Maxime Zeng le 25 juil. 2020
Sommaire :
Les ours sont des animaux forts et grands, ils sont parmi les mammifères les plus puissants au monde, pourtant les pandas géants ne sont pas des ours si grands que ça.
Pour donner un ordre de grandeur le grizzli fait en moyenne 2,5 mètres et l'ours blanc peut mesurer plus de 3 mètres, là encore les femelles sont moins grandes que les mâles.
Pour en savoir plus :
Ce gabarit est dû à de multiples facteurs, le premier est l'alimentation. Le panda est un carnivore mais il ne mange pas de viande, son aliment préféré est le bambou et il ne contient pas suffisamment de nutriments pour un grand gabarit, c'est donc logique que le panda géant soit plus petit.
Dans ce cas, on parle d'adaptation évolutionniste, si les pandas étaient amenés à manger plus de viande pour leur survie, il est possible qu'ils grandissent petit à petit en prenant quelques millimètres par générations.
Certaines études arrivent à la même conclusion pour l'homme et affirme qu'il a grandi grâce à l'abondance de nourriture carnée qu'il a consommé en quantité depuis plus de 60 ans.
De plus, le panda n'a pas de prédateur dans son environnement naturel. Rappelons qu'il vit dans les forêts tropicales de Chine, là-bas il ne connaît aucun prédateur qui menace sa survie d'où l'attitude passive et feignante de l'ours qui ne se bat pratiquement jamais, même s'il peut quand même devenir agressif si on touche ses petits.
Tous ces éléments expliquent pourquoi le panda n'est pas un ours si grand que ça. Ses autres cousins sont de vraies forces de la nature capables de se défendre dans des environnements hostiles et dangereux.
Le panda géant n'est pas un petit animal mais ce n'est pas un grand ours.
Les méthodes de défense du panda géant sont variées, ils combattent en utilisant leur pattes avant et leur mâchoire. ...
Le panda est un animal discret et renfermé, il préfère être seul que mal accompagné, habituellement il ne rencontre p...
Les pandas géants ont été découvert il y a plus de 150 ans, le premier spécimen qui est arrivé en France a été ramené...
← →
Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.