Les pandas sont-ils des prédateurs ?

Publié par Maxime Zeng le

Les pandas adultes n’ont pas de prédateurs naturels dans la nature. Grâce à leur grande taille, leurs muscles puissants et leur isolement ils sont les rois dans leur habitat naturel.


Sommaire :

  • Les petits sont plus en danger
  • Les pandas peuvent-ils se défendre ?
  • Pourquoi les pandas sont-ils menacés d’extinction ?

  • Les petits sont plus en danger

    Leur progéniture est bien plus vulnérable. Les petits sont vraiment minuscules à la naissance et ils sont pratiquement sans défense jusqu’à leur adolescence. Ils doivent être gardés de près par leur mère pour éviter de devenir la proie d’autres grands animaux qui habitent les régions montagneuses de la Chine, comme les léopards des neiges, les chacals et les grands oiseaux.


    Les pandas peuvent-ils se défendre ?

    Conformément à leur image câline, les pandas géants sont des animaux paisibles qui ne cherchent pas la confrontation, même avec les membres de leur propre espèce.

    Cependant, s’ils sont pris au piège, ils agiront violemment pour se protéger ou protéger leurs petits. Comme ils font partie de la famille des ours, les pandas sont incroyablement forts et peuvent utiliser leurs griffes et leurs dents pour se battre à mort contre leurs ennemis, soutenues par l’une des mâchoires les plus puissantes de la nature.


    Pourquoi les pandas sont-ils menacés d’extinction ?

    Malheureusement, la menace des prédateurs naturels n’est pas la seule chose qui peut amener une espèce à disparaître. Aujourd’hui, la plus grande menace à laquelle sont confrontés les pandas géants est l’homme, qui contribue massivement à la destruction de leur habitat naturel à une grande échelle.

    De plus, les pandas sont menacés par le braconnage. Pour faire face au problème des sanctions plus sévères contre le braconnage ont été mise en place en Chine, mais le marché noir subsiste malgré les efforts du gouvernement : les fourrures de Panda coûtent très chères.


    Pour en savoir plus :

  • Les pandas savent-ils nager ?
  • Quel poids pèse un panda ?
  • Combien de temps vit un panda ?

  • Si vous avez aimez cet article vous aimerez sûrement la Mini Peluche Panda

    Produit lié à cet article

    Panda en poster blanc
    Panda en poster blanc Panda en poster blanc Panda en poster blanc Panda en poster blanc Panda en poster blanc Panda en poster blanc Panda en poster blanc Panda en poster blanc

    Poster Mural Panda

    Avoir un panda sur son mur c'est avoir une partie de l'âme de la Chine chez soi. Avec ses belles couleurs noires et blanches, ce symbole chinois est parfait pour votre décoration murale ! 8...

    Voir le produit

    ← Article précédent Article suivant →


    • Les pandas géant n’ont pas la tête d’un prédateur, ils ont une tête ronde avec des grosses joues et ils sont maladroits et peu agiles.

      C’est vrai qu’ils ont un sacré gabarit et qu’il vaut mieux ne pas l’embêter surtout si c’est devant ses petits. Je pense qu’une maman panda s’énerve facilement si on touche à un de ses petits.

      En plus les pandas sont les maîtres de leur région, ils n’ont pas de prédateur naturel à part l’homme, aucun animal n’ose le défier !

      Marie le

    Laisser un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.