Livraison offerte pour les commandes de plus de 15€ !
Publié par Maxime Zeng le 06 déc. 2019
Leur progéniture est bien plus vulnérable. Les petits sont vraiment minuscules à la naissance et ils sont pratiquement sans défense jusqu’à leur adolescence. Ils doivent être gardés de près par leur mère pour éviter de devenir la proie d’autres grands animaux qui habitent les régions montagneuses de la Chine, comme les léopards des neiges, les chacals et les grands oiseaux.
Conformément à leur image câline, les pandas géants sont des animaux paisibles qui ne cherchent pas la confrontation, même avec les membres de leur propre espèce.
Cependant, s’ils sont pris au piège, ils agiront violemment pour se protéger ou protéger leurs petits. Comme ils font partie de la famille des ours, les pandas sont incroyablement forts et peuvent utiliser leurs griffes et leurs dents pour se battre à mort contre leurs ennemis, soutenues par l’une des mâchoires les plus puissantes de la nature.
Malheureusement, la menace des prédateurs naturels n’est pas la seule chose qui peut amener une espèce à disparaître. Aujourd’hui, la plus grande menace à laquelle sont confrontés les pandas géants est l’homme, qui contribue massivement à la destruction de leur habitat naturel à une grande échelle.
De plus, les pandas sont menacés par le braconnage. Pour faire face au problème des sanctions plus sévères contre le braconnage ont été mise en place en Chine, mais le marché noir subsiste malgré les efforts du gouvernement : les fourrures de Panda coûtent très chères.
Le panda est un animal discret et renfermé, il préfère être seul que mal accompagné, habituellement il ne rencontre p...
Les pandas géants ont été découvert il y a plus de 150 ans, le premier spécimen qui est arrivé en France a été ramené...
Le panda est un ours qui mesure entre 1,50 mètre et 1,80 mètre, comme souvent chez les mammifères, les femmes sont lé...
← →
Les pandas géant n’ont pas la tête d’un prédateur, ils ont une tête ronde avec des grosses joues et ils sont maladroits et peu agiles.
C’est vrai qu’ils ont un sacré gabarit et qu’il vaut mieux ne pas l’embêter surtout si c’est devant ses petits. Je pense qu’une maman panda s’énerve facilement si on touche à un de ses petits.
En plus les pandas sont les maîtres de leur région, ils n’ont pas de prédateur naturel à part l’homme, aucun animal n’ose le défier !
Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.